Livre d'Or

Ecrivez votre Témoignage

Formulaire

Témoignages


Espero que siendo tan adepto a la música latinoamericana hables español. La emoción que genera tu instrument de predilección es inmensa, y sobre todo cuando aparece mágicamente en una estación de metro.
Comparto la sensación, que leo en muchos otros comentarios, de buen humor después de haber escuchado su música. Gracias a momentos como ese, todavía creo en la magia de las cosas simples y bellas.
Muchas Gracias
Bonjour,
Juste vous dire l'émotion ressentie à l'écoute de votre musique à Denfert
Un instant de larme...
Belle continuation
Your music is so beautiful.
Really touched. Love it!
Bravo pour votre musique qui est si émouvante.
J'ai été fasciné par l'air entonné dans le métro Daumesnil. J'ai acheté votre CD tellement j'ai apprécié !
bonne continuation et merci pour votre gentillesse.
je vous ai entendu ce matin dans le métro...
ça m'a tout de suite mise de bonne humeur!
Un grand merci! Je vous ai fais de la pub sur twitter!
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année.
Depuis fin Décembre je vous cherche en vain à Denfert !
Vous qui avec vos mélodies envoûtantes aviez l'habitude d'illuminer tout mes débuts de journée.
J'écoute votre CD avec mes enfants, nous adorons, c'est tellement beau et apaisant !
Cette année vous avez fait partie des cadeaux Noël pour la plus grande joie de ceux qui n'avaient pas eu la chance de vous écouter jusqu'à présent.
En espérant avoir la surprise de vous revoir en descendant les escaliers du métro.
Très bonne continuation...
Fille de 16 ans qui s'est laissée bercer par cette mélodie dans le métro de Paris...
C'était magnifique... Vous avez illuminé ma journée !
Continuez ainsi, vous donnez de la joie de vivre aux Parisiens !
Vous émerveillez tous les parisiens dans le métro. J'adore vous entendre, ça me fait sourire de bon matin.
Bonjour. J'étais sur l'autre voie et vous ai entendu jouer.
Triste mélodie pleine de sentiment qui va droit au cœur pour celui qui sait entendre.
Merci pour ce que vous faites, continuez, vous avez beaucoup de talent.
Bonjour monsieur le Magicien ! Je vous ai longuement observé dans le métro moi qui grelottais de retour de Guadeloupe. Votre musique m'a touchée, réchauffée et permis de continuer mon voyage métropolitain avec vos mélodies dans la tête. Arrivée chez mes amis, j ai repris au violon cet air qui était resté dans ma tête comme par magie ! Je suis ravie de vous avoir croisé, je vais devenir une de vos fans les plus ferventes alors, ne changez rien...enchantez nous encore et encore pour notre plus grand plaisir !
Bonjour Monsieur,
Je vous écris pour exprimer mon appréciation et ma reconnaissance profondes envers votre travail musical, qui éveille les âmes engourdies des passagers, comme moi, dans le métro parisien sombre et étouffant, mais non moins artistiquement inspirant.
J'ai eu de la chance d'avoir passé dans la station du métro La Motte-Picquet-Grenelle mardi, il y a deux jours, où je voyais d'abord des gendarmes armées, qui me rappelais de ce qui se passait ces derniers jours, les maux du monde intolérant, ainsi que la préoccupation de la société obsédée par la propagande politique.
Ensuite à la station Denfert-Rochereau, j'ai entendu un air harmonieux qui sortait du bas de l'escalier et qui traversait les gens pressés et les allusions noires qui m' hantaient tout à l'heure. Votre harpe avait une magie de rendre le climat moins froid, moins tendu et de rappeler aux gens l'aspect humanitaire de ce monde.
Étudiante taïwanaise, j'aurais l'occasion de découvrir la richesse culturelle française grâce à mon séjour parisien, à vous, et à votre harpe.
Bonjour Pascal,
Dans un métro de Paris où il y a des milliers et milliers de personnes qui y passent tous les jours et des centaines d'artistes qui y jouent ... une mélodie douce et pure m'a retenue l'attention ...qu'elle est magnifique votre musique!
Merci et je vous souhaite une bonne continuation!
Une admiratrice.
Cher Pascal,
Je suis venue vers vous 1 matin, où j'étais encore pressée, et vous ai aborde pour vous achetez un CD d'Harpe solo; j'étais aux anges, car pour 1 fois vous étiez du bon côté à Denfert afin que je puisse vous abordez et vous dire à quel point j'aime votre musique
Je vous ai remercié, en vous disant de continuer à harmoniser ce lieu qui en a bien besoin.
Depuis j'écoute très souvent votre CD, c'est tout simplement magnifique, et je sens à quel point vous êtes inspiré.
J'aime énormément la harpe et je vous range près d'Erik Berglund dans ma discothèque,un harpiste talentueux. Je ne sais pas si vous connaissez? Ce n'est pas de la Harpe diatonique, mais à travers vos œuvres à tous les 2, je sens une présence angélique certaine.
Un grand merci pour votre magnifique musique et pour ce que vous transmettez comme bien-être aux usagers du métro parisien.
Avec coeur et lumière.
Améthyste
Bonsoir Pascal,
Ce matin completement par hazard je suis pasée par DenferRocheraud pour prendre le metro. Je voulais simplement te remercier pour être là en jouant. Vous (toi et l harpe) creaiez une musique belle et captivante.
Je n habite pas sur Paris mais cela me parait une ville dure et agressive (peutetre parce que je n ai jamais eu le temps de vraiement l découvrir). En tout cas la musique ce matin transmetait malgré l impersonalité d l endroit une espece de paix et bonheure difficile a expliquer.
Je vais déjà écouter le CD en rentrant chez moi et jeter un coup d oeil a ta page web.
Mais ce mail cest pour t encourager a continuer avec ce plaisir acoustique a Denfer ou ailleurs.
Cordialement,
Ester
Mais... vive la France ! Et vive Pascal !
J'en suis votre premier tordu !
Mais c'est épatant de rencontrer quelqu'un qui puisse me faire défiler les notes avec une telle délicatesse avec tant de bon goût! Quand en fait c'est ce que j'aurais fait presque note par note si je l'avais composée ! C'est une belle, belle composition! Serait-ce là l'école française ? Par le fait que j'ai appris de la musique en France ?
Ce sont les merveilles de ce monde si mystérieux, comme par exemple quand j'ai composé une balade romantique pour enregistrer au milieu d"autres chansons pour danser, en 1985, l'album se titrait "New Sounds", en Espagne. Édité dès les premiers jours de l'année.
Le fait est que j'avais fini le mixage 6 mois avant sa mise en vente, soit en Juin 1984, l'année où Julio Iglesias enregistrait son premier album de présentation pour le marché américain. Eh bien, la balade qu'il chante en duo avec une chanteuse noire américaine de qui j'ai oublié le nom, la deuxième partie était bel et bien MA composition note par note! !!! Ou la mienne était la sienne ? Ha ha ha! C'est ce que j'appelle dès lors une "coïncidence d'élaboration par besoin d'un style et un climat déterminé de la musique".
C'est long, hein? Et celà arrive quand deux compositeurs travaillent sur un même genre, l'un au pole Nord, l'autre au pole Sud, et à la fin, ils peuvent avoir cette surprise. D'ailleurs, c'est commun dans les chansons d'un même genre : elles ne se ressemblent pas note par note, mais elles ont des ressemblances générales qui identifient leur genre (blues, country, rock ou pop).
Eh bien, je vous laisse, mon cher Pascal, avec la Satisfaction de vous savoir bel et bien doué avec tous les attributs par lesquels je vous ai loué en justice auparavant, et avec lesquels je vous retrouve en vigueur de possession!
Avec toute mon amitié, recevez l'expression de ma plus grande admiration pour votre créativité et votre effort pour créer tant de beauté pour la Musique. Merci en son nom !
Votre admirateur et ami,
Nicolás Caballero. 
Merci pour votre talent au service des usagers du métro.
Vous avez enchanté ma journée avec votre instrument et la poésie que vous savez en tirer.
C'était magique
C'est magnifique!! Merci de nous faire partager votre Univers si riche! Vous mettez à l'Honneur ce fabuleux instrument! C'est impressionnant d'arriver sur le quai et d'entendre ces Notes qui nous percutent en douceur.
Bravo je vous souhaite le meilleur et vos musiques m'accompagnerons ces prochaines années je l'espère.
très beau. je vous vois souvent vers denfert. merci d'y être, vous mettez de la grâce dans le tourbillon des gens pressés.
J'ai découvert vos mélodies aériennes le matin en allant au travail: quel singulier contraste entre ces sonorités apaisantes, invitation au voyage intérieur et la cohue du métro... J'ai acheté un cd, puis 2, puis 3 pour mon bébé qui s'endort quasiment toutes les nuits sur vos compositions, prémisse au plus doux des sommeils. Je ressens beaucoup d'émotion et de gratitude pour mon enfant, quel précieux langage que la musique: bravo pour votre oeuvre si originale !
Merci pour cette belle musique !
Je vous ai entendue ce matin à Denfert, ligne 6... malheureusement le métro n'avais pas de retard et moi si... j'ai dû partir...
Mais j'ai écouté vos morceaux sur youtube pendant que j'écrivais... ça m'a fait beaucoup de bien!
Merci encore... et à bientôt j'espère!
Haut de page