Discographie

2014 - Harpaije


2014 - Harpaije
Harpaije CD 2014 Harpe diatonique solo Pascal Coulon

Le présent CD commence avec trois solos de harpe composés dans la première moitié de 2014.

Harpaije & Harparêva ont égayé les matins parfois difficiles de certains voyageurs. Harpe en scènes regroupe plusieurs petites mélodies que je jouais à la suite au fur et à mesure qu'elles furent composées.

Merci à Philippe Labroue d'avoir trouvé le temps de reprendre l'enregistrement de mes nouvelles mélodies. Je pense chaque fois avoir fait le tour de ma harpe, qui plus est diatonique, mais de nouveaux filons soudain surgissent au fil de mes immersions dans l'antre du lion... de Denfert entre autres.

Je me suis retourné également vers la période où, pensais-je, la harpe ne pouvait se décliner qu'à la mode llanera, en repensant à ces magnifiques moments passés à la découverte de cette musique dans une frénésie de voyages. J'ai repris trois thèmes de cette époque : d'une part, deux mélodies que j'avais composées dans le style traditionnel llanero, mélodies qui résument bien, me semble-t'il, l'enthousiasme provoqué par mes premières visites à l'Indio Ignacio Figueredo dans sa ville de San Fernando de Apure au Venezuela, d'autre part, des varitions pour harpe et violon que j'avais écrites sur deux airs traditionnels vénézuéliens des llanos colombo (Buenos aires llaneros & Mi Camaguan).

La fin du tirage du CD "Nations d'étoiles" approchant, c'est l'occasion de faire un choix de morceaux afin qu'ainsi cet album ne disparaisse pas corps et âme.

La période des voyages terminée, il est temps pour moi de découvrir mieux à travers la harpe qui je suis réellement et pour cela, je la laisse parler tant qu'elle est d'accord pour continuer à le faire.

Villejuif, Août 2014

Retour
Haut de page